Menu des pages

mardi 29 juin 2010

La Madeleine : un morceau de choix !

Le col de la Madeleine fut une véritable épreuve. De nombreux tronçons sont à plus de 10%. Tout irait bien si nous n'avions l'accumulation des km qui sont derrière nous. Mais nous y sommes arrivés. Yves en premier, qui vait adopté un rythme un peu différent de Robert et Jean-Louis.

La descente de 28 km s'est révélée également délicate : pente très inclinée, travaux en prévision du Tour de France pro (600 m en renouvellement de revêtement avec obligation de rouler dans l'enrobé chaud qui colla aux pneux durant toute la descente ...)

Les paysages bordant la route vers Alberville étaient encore magnifiqiues. Mais la chaleur fut écrasante. Yves, en se réfugiant dans un bar, a évité de justesse un énorme orage qui a épargné également Jean-Louis et Robert qui étaient derrière.

A 19 heures tout le monde était à l'arrivée à Thones.

Demain soir nous rejoindrons Bellegarde, dernière ville étape de notre périple. ça devient dur ...

A très bientôt les amis !

2 commentaires:

Unknown a dit…

On ne s'intéresse pas à vous pendant 5 minutes et vous faites des vôtres....

Robert, ce n'est pas parce que je te disais que tes copines des Capucins trépignent d'impatience, qu'il faut rentrer cul par dessus tête, allons !!!

Dernières lignes plus ou moins droites et retour au bercail. On peut décidément dire que vous êtes les "Rois de la Pédale".

Encore une fois BRAVO, BRAVO, le Tour de France pro. à côté de votre performance c'est de la gnognotte. Vous ne bénéficiiez pas de la même logistique, pas d'adjuvants dans les gourdes (quoi que ??), pas de masseurs (ses) à la fin de l'étape (quoi que ?????) i tutti quanti.

Vous bise bien fort. Sylvie.

pierre marguier a dit…

bon! je viens de me faire une journée de bibliothèque : réception de l'exposition sur le cirque ce matin et permanence cet après midi pour remplacer Nour. Par ce beau c'était une épreuve et je vous enviais sur vos vélos. C'est la fin et le cumul des km se fait sentir. Mais je suis rassuré sur l'état de votre virilité. Vous avez su apprécier de Grimper la Madeleine, ce "morceau de choix" avec ses formes généreuses à plus de 10%. On appelle ça des "coups de cul". Si vous acceptez les bravissimo, prenez en tant qu'il vous plaira. Je pense que le tour de France pro 2010 aura, pour vous, la délicieuse saveur d'un vécu incomparable à la seule force de votre conviction, votre volonté. Bref une toute autre aventure que celle de la bruyante caravane avec ses artifices, ses produits miracles et ses combines gagnantes. Je promets de me préparer sérieusement pour vous accompagner en 2011.