Menu des pages

lundi 28 juin 2010

lundi 28 juin : une histoire de "Chambre"

La montée du Galibier, que nous redoutions un peu, s'est avérée plus facile que nous l'imaginions. Sans doute grâce à une météo idéale (soleil, mais fraîcheur en raison de l'heure matinale et de l'altitude)

A 12 h 15 nous étions à Valloire où nous avons déjeuné. La chaleur écrasante qui régnait dans la vallée contrastait beaucoup avec celle du sommet du Galibier.

Alors que nous venions d'atteindre Saint Jean de Maurienne et que nous décidions de poser pied à terre pour vérifier notre itinéraire, Robert a fait une chute à l'arrêt. C'est une de ses hanches qui a encaissé le choc. Heureusement il ne s'agit pas de celle qui bénéficie d'une prothèse. L'Arnica et la pommade achetés à la pharmacie du coin devraient atténuer les douleurs du traumatisme. Rassurez vous, rien n'est remis en cause.

Arrivés à l'hôtel à "La chambre" , il nous fut annoncé par l'employée de service que seule une chambre nous était réservée. Yves s'est donc empressé de dénicher une chambre d'hôte à proximité. Mais dans un deuxième temps l'hôtel avait retrouvé la chambre manquante. L'employée s'était trompée. Résultat une situation conflictuelle qui atténue un peu notre bonheur ...

Demain nous devons atteindre Thones au terme d'une étape de 102 km. Et selon Robert "ça ira beaucoup mieux lorsque nous aurons -monté la Madeleine- " !

Aucun commentaire: