Menu des pages

dimanche 27 juin 2010

Nous avons vaincu l'Izoard !

Hier soir, vous l'avez sans doute perçu, nous avions la crainte d'affronter cette étape de montagne qui, en 87 km, devait nous conduire de Saint Paul sur Ubaye à la Salle-les-Alpes tout à côté de Serre Chevalier. Il nous fallait surtout franchir deux cols mythiques : Vars et l'Izoard qui agissaient sur nous comme des épouvantails.

Et bien , ce soir, nous sommes heureux de constater que nous avons réussi à atteindre notre but sans y laisser trop de plumes et de lucidité. A 16 heures nous étions arrivés ! Mais ce fut très difficile. En particulier cette longue montée de l'Izoard. Pourtant un parmi nous s'affranchit presque de la douleur que nous causent ces ascensions. Nous parlons de Jean-Louis qui, jour après jour, grimpe avec toujours plus de d'aisance.

Peut-être doit-il cette facilité à la perte de poids qu'il accuse. Âmes sensibles, lors de notre retour, prenez garde. Si Jean-Louis se met torse nu, retournez vous. Si-non vous serez persuadées que cet homme là sort d'un camp de sinistre réputation !

Pourtant, ses copains ne sont pas en reste dans la recherche de la sveltesse : Robert estime sa perte de poids à 7 ou 8 kg. Quant à Yves, il parie plutôt sur 10 ! Nous verrons cela à l'arrivée. Si le cœur vous en dit, ouvrez les paris !

Demain, encore un bon plat de résistance, bien que moins impressionnant qu'aujourd'hui. En partant de la Salle les Alpes, nous devrons franchir le Galibier, puis le col du Télégraphe pour dormir à "La Chambre" (ça ne s'invente pas !)

Aucun commentaire: