Menu des pages

lundi 7 juin 2010

DE BREST A HERBIGNAC

La sortie de Brest rappela quelques souvenirs aux participants de Paris -Brest- Paris, c'est toujours aussi cabossé, la journée se passe donc sur des toboggans avec des murs impressionnants à gravir. L'après midi les choses se calment un peu et c'est tranquillement après avoir quitté l'auberge de jeunesse de Brest que nous retrouvons celle de Concarneau d'où la vue sur la mer est bien réconfortante, à proximité de la Ville Close nous enfournons un bon plat de pâtes avant de nous réfugier dans les bras de Morphée. Belle journée, une toute petite taxe, un vent presque favorable et du soleil.
Au départ de Concarneau on se demande s'il pleuvra, aujourd'hui le relief est beaucoup moins marqué et jusqu'à Hennebont on roule grand train. La progression vers Vannes se passe bien et nous commettons l'imprudence de jouer aux touristes. On se perd en sortant de cette grande ville et accumulons une taxe de 12 à 13 km ce qui nous oblige à une vraie partie de manivelles pour arriver vers 19h15 à notre hébergement "grande classe" à Herbignac, on y trouve aussi le couvert dans un petit restaurant où un menu ouvrier nous requinque et nous prépare pour demain à quitter la Bretagne en traversant la Loire.
A peine arrivés à Herbignac nous assistons à une grosse averse qui nous a menacés toute la soirée, mais de toute façon la pluie n'arrête pas le pélerin !