Menu des pages

samedi 26 juin 2010

L'étape du dimanche 27 juin : du très très sérieux !

Longueur :90 km
Dénivelé : 2209 m
2 cols : Vars (2105 m) et l'Izoard (2363 m)

Tracé :



Profil :

Samedi 26 juin, nous sommes dans le dur !

Aujourd'hui nous devions rallier Isola à Saint Paul sur Ubaye, soit 80 km. Ce qui serait apparu comme une promenade s'il n'avait fallu gravir le col de la Bonette qui culmine à 2715 m ! Dans l'ascension de 40 km ,nous étions accompagnés par Eric, une connaissance à Jean-Louis Michaud et un habitué de la Franco-Suisse qui a su faire preuve de patience et de considération à notre égard. Merci à lui ! Là haut, il faisait froid et nous avons du descendre dans la magnifique vallée de l'Ubaye pour déjeuner.

Ce soir nous sommes comme prévu à Saint-Paul-sur-Ubaye. L'hotel que nous avions réservé est confortable.

Le moral est toujours bon, mais la distance parcourue jusqu'à ce jour commence à peser ...

Demain grosse étape de montagne : au menu, le col de Vars et l'Izoard. Il n'est pas impossible que nous fassions étape à Briançon au lieu de La Salle des Alpes, soit 15 km en moins et la possiblité d'attaquer le Galibier frais lundi. Nous déciderons en fonction de l'état physique du moment.

L'étape du samedi 26 juin : du sérieux !

Tracé







Profil

vendredi 25 juin : très belle journée !

Ce matin, peu après le départ, dans la longue descente vers Roquebilière, Yves a été victime d'une crevaison. Robert et Jean-Louis qui descendent "fort" ne s'en sont pas aperçu. Yves s'est donc retrouvé seul sur une bonne partie du parcours. Rendez-vous fut pris par téléphone à Saint Martin-Vézubie au km 35. Mais Yves ne trouva pas ses compères qui faisaient ... les courses. Se croyant toujours derrière, Yves en fait était devant et ce n'est qu'après une nouvelle tentative que le rendez-vous a pu avoir lieu pour finir l'étape ensemble.
Les bosses sérieuses commencent à se manifester. Mais ce n'est rien par rapport à ce qui nous attend ! Ainsi demain nous devrons franchir le col de La Bonette : 2715 m en 40 km d'ascension.
La météo est toujours aussi complice, c'est donc encore le bonheur à l'état pur !